Opération Solidarité : Un Noël pour les victimes du Super typhon Rai 

Classé de catégorie 5, le typhon Rai a violemment touché le centre et le sud de l’archipel des Philippines, le jeudi 16 décembre, et emporté avec lui la vie de 375 personnes.

Le super typhon Rai vient de frapper de plein fouet les îles de Visayas et de Mindanao (Philippines). Une tempête de catégorie 5 avec des vents de plus de 150 kilomètres/heure !

300 000 personnes ont dû évacuer leur maison et se réfugier dans les montagnes. Les dégâts sont sans précédents : infrastructures et maisons détruites, cultures inondées, routes et ponts emportés par les glissements de terrain… Les pluies torrentielles et les inondations dramatiques mettent en danger de nombreuses familles dans les plaines et près des rivières.

Notre priorité : Apporter aux victimes qui en ont le plus besoin de l’eau potable, de la nourriture et leur redonner un toit.

Merci de votre aide !


Affectation « Aide humanitaire », en spécifiant dans la partie « Affectations recommandées » : « Typhon Rai »

Cette opération est suivie localement par l’association Kaloob : ONG créée aux Philippines en 2009 par les Assomptionnistes. Kaloob œuvre en faveur des plus pauvres et des plus vulnérables, notamment auprès des victimes de typhons. Elle réalise des projets de développement dans les domaines du logement, de la santé et de l’éducation. Elle aide également les personnes en situation d’urgence.