Vivre l’Avent et le Carême avec la famille de l’Assomption

Trouver de nouvelles sources d’inspiration

Depuis de nombreuses années, nous proposons, via une newsletter, un parcours spirituel durant les temps forts de l’Avent et du Carême. Il n’est pas si facile de relancer sa marche, de trouver de nouvelles sources d’inspiration pour sa prière, de renouveler son courage et son espérance dans son engagement chrétien… Modestement cette newsletter quotidienne ou hebdomadaire veut contribuer, parmi d’autres ressources spirituelles, à redynamiser votre marche à la suite du Christ en parcourant, avec d’autres et en famille assomptionniste, ces temps si particuliers de l’Avent ou du Carême.

Approfondir un thème mis en avant par le Pape

Ces cheminements sont bien sûr colorés par des éléments de notre charisme et de notre spiritualité. Ils mettent parfois l’accent sur la connaissance et la participation, à la mission de nos communautés et de nos œuvres, notamment par la prière… Mais le plus souvent ce parcours est l’occasion d’approfondir un thème mis en avant par le pape ou l’Église universelle à travers des supports assez diversifiés : des photos, des petites vidéos, de courtes méditations animés par les Augustins de l’Assomption et leurs amis laïcs.

Voici quelques exemples des parcours récents :
– Avent 2020 – Parcours avec l’encyclique « Fratelli Tutti », vivre la fraternité en de temps de pandémie et dans notre marche vers Noël
– Carême 2020 – Disciples missionnaires, se réapproprier notre charisme au service de l’Église et du Monde
– Avent 2019 – Récit photographique pour les 175 ans de notre fondation

2021, année de la famille

Pour le carême 2021, nous vous proposons d’entrer ensemble dans l’année de la famille décrétée par le pape François. Elle courra officiellement du 19 mars 2021 au 26 juin 2022.

Nous nous retrouvons aisément dans ce thème puisque « l’esprit de famille » est une expression qui nous est chère et colore notre vie fraternelle et nos œuvres. Par ailleurs, nos amis laïcs de l’Alliance Assomptionniste auront à cœur de vous partager leur expérience de vie familiale et la façon dans leur engagement chrétien et l’esprit de famille assomptionniste s’incarnent pour eux. C’est à travers de courtes vidéos qui nous vous proposons de parcourir ensemble ce carême 2021.

Si vous souhaitez recevoir notre newsletter, merci de remplir, en cliquant ici le formulaire de contact.