À la une

Parcours de Carême #2

Voici le témoignage d’une famille de 6 enfants habitant Bruxelles. Mariana, la maman, fait part de la manière dont ont été vécus en famille les confinements imposés durant cette pandémie….

Parcours de Carême #1

Notre parcours de carême s’inspire de l’Année de la famille décrétée par le Pape. Au fil des dimanches, nous vous proposons de découvrir une famille biblique ou l’expérience de vie d’une famille chrétienne aujourd’hui.

Temps de partage et de méditation

Du 31/03/2021 au 04/04/2021

Vivre et Célébrer ensemble la Semaine Sainte, à Layrac (Lot et Garonne), autour du thème de l’amitié et du « prendre soin les uns des autres ! »

Parcours de Carême

Notre parcours de carême s’inspire de l’Année de la famille décrétée par le Pape. Au fil des dimanches, nous vous proposons de découvrir une famille biblique ou l’expérience de vie d’une famille chrétienne aujourd’hui.

Livre : Le messie, l’ânesse et l’ânon

L’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem est un épisode central des évangiles célébré le dimanche des Rameaux. L’auteur nous emmène dans un voyage à travers les textes et nous fait redécouvrir le sens de ces récits.

Une formation à la solidarité

La dimension sociale traverse l’ensemble des activités des Assomptionnistes. En consacrant du temps aux personnes en situation de précarité, les postulants de la communauté de Strasbourg s’initient à cette dimension.

Une nouvelle église à Sokodé

Accompagner le dynamisme de la foi dans un quartier en pleine expansion … tel est le projet de l’Assomption et de ses bienfaiteurs, au travers de la construction d’une nouvelle église, au sein de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption à Sokodé (Togo).

175 ans et maintenant ?

La congrégation des Augustins de l’Assomption a été fondée en 1845 à Nîmes par le père Emmanuel d’Alzon. 175 ans après sa fondation, des frères partagent leurs rêves pour l’Assomption.

Vivre sous le signe de la sobriété heureuse

En ville ou en campagne, en famille ou en communauté, de plus en plus de chrétiens se saisissent de l’encyclique Laudato si’ pour transformer leur vie. Nous vous proposons de vous inspirer de leur “conversion écologique et fraternelle” pour changer durablement nos façons de vivre dans la Création. 6 conseils à suivre …