Quand je récite l’Office [prière du Bréviaire ou Liturgie des heures], je dois entrer dans toutes les intentions de l’Eglise, cette société des saints payant sa dette à Dieu, et demandant la persévérance des justes et la conversion des pécheurs. L’Eglise elle-même ne prie qu’au nom de Jésus-Christ, dont elle continue la prière sur la terre, comme ce Pontife suprême présente sans cesse les prières de l’Eglise, au plus haut des cieux, à Dieu son Père. C’est en union avec Jésus-Christ que je prie, et si, en effet, je suis uni au divin Médiateur de Dieu et des hommes, ma prière sera exaucée.
Privilégier la prière liturgique de l’Eglise.

