DERAEDT, Lettres, vol. 3, p.434

La créance. – Il regrette que le P. Laurent ne soit pas venu à Nîmes comme il le lui avait demandé.

Cher ami,

J’approuve, en effet, ce que vous avez fait(1). Gardez la créance, dont la rédaction est absurde, d’après ce que je me suis fait expliquer. Je suis, en effet, un peu fatigué. Je croyais que le P. Laurent viendrait à Nîmes, comme je le lui avais demandé et fait rappeler. L’obéissance est une bien belle chose en théorie(2).

Adieu.