- DR04_092
- 1808
- DERAEDT, Lettres, vol.4 , p. 92
- Orig.ms. ACR, AD 167; D'A., T.D. 23, n. 721, p. 66.
- 1 ORDINATIONS
1 RELIGIEUSES DE L'ASSOMPTION
2 BAILLY, VINCENT DE PAUL
2 BRUNONI, PAOLO
2 COMBIE, JULIETTE
2 COMBIE, MARIE-CATHERINE
2 HAY, MARIE-BERNARD
2 HOWLY, MARIE-WALBURGE
2 MILOSCH, MARIE
3 BORDEAUX
3 LONDRES
3 PARIS - A LA MERE MARIE-EUGENIE DE JESUS
- MILLERET Marie-Eugénie de Jésus Bhse
- [Nîmes,] le 19 juillet 1862.
- 19 jul 1862
- Nîmes
Ma bien chère fille,
Je vais parler à ses soeurs de Soeur M.Catherine(1). Voilà qu’on m’annonce Juliette. Je lui ai parlé, elle prend tout avec le calme le plus parfait. Je vous prie de dire à Soeur M.-Walburge et la part que je prends à sa douleur, et le désir que j’ai, non seulement de prier, mais de faire beaucoup prier pour sa mère. Quant à Mlle Milosch(2), je vous promets de la soutenir, autant qu’il dépendra de moi. Je crois avoir de bonnes choses à lui dire.
Il est possible que Mgr Brunoni prenne avec lui, pour l’accompagner en France, le Fr. Vincent de Paul. Dans ce cas, il se chargerait de l’ordonner sous-diacre. Dans ce cas, supposé que ce fût à Paris, voudriez-vous que ce fût dans votre chapelle? Pourriez-vous me dire, par Londres ou par Soeur M.-Bern[ard], quel livre français aurait le plus de chance d’être lu en anglais? Je voudrais le faire traduire par l’Américaine que vous avez vue à B[ordeau]x. Soeur M.-Bern[ard] ne m’écrit plus.
Adieu, ma fille. Ma vie est aussi dérangée que la vôtre, mais vous, vous pouvez écrire lisiblement. Mille fois vôtre en Notre-Seigneur.
E.D'ALZON.2. Jeune fille d'origine polonaise qui avait besoin d'être encouragée dans sa vocation. Les T.D. ont *Milatz*.