DERAEDT, Lettres, vol.4 , p. 111

Allons une bonne fois franchement à Notre-Seigneur et rien qu’à lui!

Ma chère fille,

Votre lettre me comble de joie. Vous voulez donc sortir entièrement de vous-même pour ne vivre que de N.-S. Si ce bon Maître vous a touché le coeur, mettez-vous entièrement sous son action. Il est très vrai que nous nous cherchons trop souvent nous-mêmes, sous le prétexte de le chercher. Allons une bonne fois franchement à lui et rien qu’à lui. Ne perdons plus notre temps dans tous ces amusements, autour de notre coeur. Hélas! que de misères et que d’illusions à faire disparaître pour mettre à la place la sincérité de notre amour!

Adieu, ma chère enfant. Donnez-vous et redonnez-vous loyalement et sans réserve. Tout vôtre en N.-S.