- DR04_149
- 1875
- DERAEDT, Lettres, vol.4 , p. 149
- Orig.ms. ACR, AE 146; D'A., T.D. 25, n. 146, p. 119.
- 1 FATIGUE
1 ORDINATIONS
1 SYMPATHIE
2 BAILLY, VINCENT DE PAUL
2 CHAINE, VINCENT
2 LAURENT, CHARLES
2 PICARD, FRANCOIS
3 DANUBE - AU PERE FRANCOIS PICARD ET AUX PERES DE PARIS
- AA_PARIS
- Nîmes, le 27 décembre 1862.
- 27 dec 1862
- Nîmes
- Evêché de Nîmes
A mes très Révérends Pères Picard, Laurent, Vincent, etc.
Fratres carissimi, admonet nos la fin de l’an millesimi octingentesimi sexagesimi secundi que l’an 1863 touche ad principium sive initium, ou bien encore ortum suum. Atqui, en pareille occurence, il m’est très doux de vous envoyer, avec mes remerciements pour vos souhaits, omnia vota mea pour l’année qui commence.
Nolite dubitare, frères bien aimés autant que chéris, que je vous porte tous in visceribus meis. Le P. Laurent m’a écrit, aussi bien que le P. Picard, non moins que le P. Vincent, qui, par parenthèse, me dit qu’il a de l’amour-propre. L’eusses-tu cru, Père Laurent? Non, il n’est pas possible que le P. Vincent horresco referens – ait de l’amour-propre, semetipsum calumniatus est.
Je suis un peu fatigué ces jours-ci et peiné de la gelaison du Danube, qui ne dégèle qu’en mars. Il me faudra aller par eau salée, l’eau douce étant sujette à la glace. Voilà pourquoi je m’arrête, en vous offrant mes voeux, mes souhaits, mes désirs, pour que vous vous multipliiez par la racine carrée de trois.
Adieu, et tout vôtre.
E.D'ALZON.