Cher ami,
On a toujours peine à se croire bien malade, quand on mange bien, qu’on dort bien, qu’on fait plusieurs heures de marche sans trop de fatigue et qu’on n’a que quelques maux de tête assez tolérables. Merci toujours de votre excellente lettre. Je vous répéterai toujours: « Donnez-moi des novices ». Il est inouï que Paris en donne si peu. Du reste, si j’ai tant besoin de me reposer, je vais prendre le parti d’offrir ma démission de supérieur g[énér]al. Je me ferai ermite de Saint-Augustin.
Adieu. Tout à vous.

