- DR06_010
- 2726
- DERAEDT, Lettres, vol.6 , p. 10
- Orig.ms. ACR, AP 103; D'A., T.D. 40, n. 51, pp. 222-223.
- 2 LA CHADENEDE DE
3 ALES - A MADAME VARIN D'AINVELLE
- VARIN_MADAME
- Lavagnac, 2 janv[ier 18]66.
- 2 jan 1866
- Lavagnac
Je n’ai pas répondu immédiatement à votre lettre, Madame, parce que j’étais allé à la campagne demander un peu de repos. Veuillez croire que mes voeux sont de la nature des vôtres, bien respectueux, mais bien profondément dévoués. Ce m’est un bonheur de penser aux vrais amis que Dieu m’a donnés, et je lui demande de les rendre toujours plus dignes de lui et de me rendre, moi, plus digne d’eux.
Je compte positivement chercher un établissement près d’Alais. Ce sera peut-être plus tôt qu’on ne suppose, quoique pas avant Pâques, mais peut-être bientôt après Pâques, pour ne pas dire aussitôt après.
J’eusse été bien aise de connaître avant le 1er janvier votre conversation, mais à présent je crois que le jour de l’an a manifesté bien des choses. Je fais les souhaits les plus vifs pour le rétablissement de la santé de Monsieur votre frère(1) et pour tous les vôtres.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes très vieux sentiments et qui prennent dans leur antiquité même quelque chose de plus inébranlable.
E.D'ALZON.2. Le troisième jeudi de janvier est le 18.