- DR09_414
- 4671
- DERAEDT, Lettres, vol.9 , p. 414
- Orig.ms. AC O.A.; Photoc. ACR, AH 420; D'A., T.D.30, n.399, p.220.
- 1 AUMONES RECUES
1 BONHEUR
1 CIERGE
1 CONGRES DE L'ENSEIGNEMENT LIBRE
1 EVEQUE
1 FIERTE
1 INTEMPERIES
1 PELERINAGES
1 RELIGIEUSES DE L'ASSOMPTION
1 RESSOURCES FINANCIERES
1 SOUFFRANCE
1 TRISTESSE
1 VOCATION RELIGIEUSE
2 CARRETON, ELISABETH
2 DESAIRE, CHARLES
2 DU LAC, JEAN-MELCHIOR
2 MAUBON, JOSEPH
2 MILLERET, MARIE-EUGENIE
2 PICARD, FRANCOIS
3 SALETTE, LA - A LA MERE EMMANUEL-MARIE CORRENSON
- CORRENSON_MERE Emmanuel-Marie
- Paris, le 10 août [18]72.
- 10 aug 1872
- Paris
Bien chère fille,
Votre première lettre a mis un temps incomparable pour me parvenir. Je reçois votre troisième épître à l’instant. J’avais déjà écrit à vos filles, je ne résiste pas à l’envie d’y ajouter deux mots. Tout l’argent ici se dirige pour le moment vers la Salette. Le P. Desaire se couche à toutes les heures pour suffire à trente ou quarante lettres qu’il lui faut écrire. Le P. Picard et moi sommes dans le Congrès de l’enseignement jusqu’au cou. J’ai signé tout à l’heure 45 à 50 lettres aux Evêques; ce sont des allées et des venues.
La supérieure de l’Assomption m’a offert hier une personne trop commune pour l’Assomption, j’ai fait le fier et j’ai refusé. Veuillez faire remettre quelques lettres ci-jointes à leur adresse et une note pour le P. Joseph.
Adieu, chère fille. Je prie bien pour vous. La mort de mon pauvre du Lac me perce le coeur. Enfin, j’aime à croire qu’il est heureux ou qu’il le sera bientôt. Bon Dieu, qu’il a souffert depuis cinquante ans!
Je vous ai acheté les petits candélabres promis à Soeur Elisabeth; on va vous les expédier. Je pense que vous pouvez prendre 90 francs sur les 500 frs que je vous ai laissés. Adieu, mon Enfant. Je ne puis vous dire avec quelle tendresse je suis vôtre en N.-S.
E. D'ALZON.