DERAEDT, Lettres, vol.10 , p. 38

Gardons-nous de la vanité – La Chambre.

DR10_038
4780
DERAEDT, Lettres, vol.10 , p. 38
Orig.ms. AC O.A.; Photoc. ACR, AH 421; D’A., T.D.30, n.412, p.229.

Paris, 28 mars [18]73.
28 mar 1873
Paris

Ma chère fille,

Félicitons-nous du succès de nos filles(1) et prions que la vanité ne pénètre ni dans nos coeurs ni dans le leur. Vous me tiendrez la messe prête pour le Mardi-Saint n’est-ce pas? Je dors énormément, ce qui me repose. Je suis allé à la Chambre(2); c’est une pétaudière. Quelle cuisine que celle où l’on fait les affaires de la France!

Enfin! Je vais dire la messe. Faites remettre en main propre le mot ci-joint à Joséphine. Adieu.

E.D’ALZON.

Madame la supérieure des Oblates.

1. « Les Oblates ont passé leur examen, sauf grammaire et arithmétique, Durand est presque certain de leur réception » (E. Bailly, 26 mars). 2. La veille, à Versailles.