Cher ami,
Voici un questionnaire: 1° Ai-je à envoyer quelque argent à la Revue des associations catholiques(1)?
2° Penseriez-vous que je ferais bien d’envoyer le Fr. Georges à Nantes, au Congrès(2)?
3° Si le Moniteur des jeunes ouvriers est réellement une bonne chose, pouvez-vous me prendre un abonnement?
4° Pourriez-vous me procurer un règlement quelconque pour les Conseils de l’union diocésaine, s’il y en a?
Ah! que vous seriez aimable si, parmi les novices à m’envoyer, vous pouviez me trouver un architecte! Vous me demandez un article par dépêche télégraphique, vous l’aurez. Ecrivez-moi un peu sur votre Bureau central. N’est-ce pas que vous vous appelez: Bureau central de l’union des Associations ouvrières catholiques(3)? C’est un peu long, mais que de choses en quelques mots!

