Cher ami,
Je considère comme très important de publier le rapport de Laboulaye sur l’instruction supérieure. Je l’étudie à fond, mais c’est un pieu à conserver. Dans deux ou trois jours vous recevrez mon article, mais vous pouvez faire commencer l’impression du rapport(1). Ci-joint une lettre au P. Galabert. Que d’événements! Moi, malgré l’Univers, j’aurais voté la prorogation. Cela n’empêche pas qu’il faille se préparer à Henry V pour le mois de mai. Le peuple légitimiste, ici, est un peu déconfit. On lui avait tant promis. En attendant j’ai gagné sur l’abbé de Cabrières, qui prétendait que l’élection serait bâclée en une séance(2). Mais que nous avons besoin de prier!
Totus tibi.

