DERAEDT, Lettres, vol.10 , p. 209

Deux vocations – Le fruit de la quête – De l’argent pour bâtir.

DR10_209
4985
DERAEDT, Lettres, vol.10 , p. 209
Orig.ms. ACR, AI 238; D’A., T.D.31, n.237, p.205.

Paris, 26 mars [18]74.
26 mar 1874
Paris

Cher ami,

Le bon Dieu semble vouloir nous dédommager de certaines pertes, et les PP. André et Alphonse seront très avantageusement remplacés: 1° par le jeune homme qui vous arrivera ce soir, d’après les renseignements fournis par Mgr de Ségur, et : 2° par un jeune séminariste, qui brûle du désir de nous arriver et qui a l’autorisation du supérieur d’Issy. J’en ai vu hier un troisième, j’en ai vu un quatrième charmant pour les Châteaux.

On m’a assuré qu’on vous avait envoyé les 3.000 francs de la quête. On a pu trouver quelques milliers de francs pour bâtir, 8.000 à 10.000, mais l’an prochain on aura besoin de la quête de Paris pour l’orphelinat de Nice(1).

Adieu. Le temps presse et bien tendrement vôtre.

E.D’ALZON.

La fille de Veuillot est entrée hier à la Visitation.

50 francs pour les Châteaux.

1. Les Religieuses de l’Assomption élevent à Nice un certain nombre d’orphelines, mais est-ce bien d’elles qu’il s’agit ici ? Le P. d’Alzon n’avait-il pas plutôt à l’esprit l’*alumnat* qu’il est question d’établir à Nice ?