Cher ami,
Voici une lettre du P. Laurent, qui s’est décidé à m’écrire pour me dire ce que vous voyez. Je crois qu’il faut accuser les fêtes, puisqu’il le dit, mais aussi le professeur(1). Voudriez-vous voir si chez Palmé il n’y a pas les théologiens de Salamanque pour moi. Les trois novices vont vous arriver avec cette lettre(2). Je vous ai positivement refusé à la supérieure de l’Assomption; qu’on n’y revienne pas.
Les récréations se sont passées avec les novices en discussions philosophiques très sérieuses. Je crois que cela leur aura ouvert l’intelligence.
Totus tibi.
E. D’ALZON.
Père Emmanuel.

