- DR13_417
- 7066
- DERAEDT, Lettres, vol.13 , p. 417
- Orig.ms. ACR, AM 25; D'A., T.D. 36, n. 25, pp. 36-37.
- 1 ACCEPTATION DE LA CROIX
1 APOSTOLAT
1 BAVARDAGES
1 CARACTERE
1 COUVENT
1 DECADENCE
1 FIDELITE A L'ESPRIT DE LA REGLE
1 MISERICORDE DE DIEU
1 NOMINATIONS
1 OBLATES
1 PATIENCE
1 PERSECUTIONS
1 PIETE
1 PRIERE DE DEMANDE
1 RUSE
1 SPOLIATEURS
1 SUPERIEURE
1 VETEMENT
2 GALABERT, VICTORIN
3 CONSTANTINOPLE
3 ESPAGNE
3 FRANCE
3 PARIS - A SOEUR JEANNE DE CHANTAL DUGAS
- DUGAS Jeanne de Chantal oa
- Nîmes, 1er oct[obre] 1880.
- 1 oct 1880
- Nimes
Ma chère fille,
Les habiletés ou la mauvaise humeur de certaines Soeurs vous apparaîtront tous les jours davantage. Il faut savoir supporter cela en grande patience. C’est une des plus grandes croix des supérieurs. Quant à un établissement à Constantinople, avec quoi le faire? Puis, ce n’est pas notre vocation de soigner les filles repenties. Je chercherai à vous procurer des couvertures et je vous en enverrai le plus possible. Faites pratiquer la règle, le silence surtout. Le bavardage, dans les couvents, est une des plus grandes causes de ruine.
La persécution souffle tous les jours. Après les uns, les autres. Nous nous disposons à aller en Espagne, si le bon Dieu le veut. Priez beaucoup et faites prier pour nos maisons de France. Nos Pères de Paris seront les premiers attaqués, mais nous viendrons bientôt après. Enfin, à la garde de Dieu! Le P. Galabert, qui nous réclame des religieux depuis longtemps, en aura peut-être plus qu’il ne voudra.
Adieu, ma chère fille. C’est le moment d’être très fervent, afin d’obtenir de Dieu pardon et miséricorde. Tout vôtre en N.-S.
E. D’ALZON.
Soeur Jeanne.
E.D'ALZON