- V2-055
- 0+292|CCXCII
- Vailhé, LETTRES, vol.2, p.55
- 1 AMITIE
1 BANQUES
1 DEFICITS
1 EMBARRAS FINANCIERS
1 PREDICATION DE RETRAITES
1 SUJETS DU ROYAUME
2 VIGNAUD, MADAME JEAN
3 NIMES, GRAND SEMINAIRE - A MONSIEUR EUGENE GERMER-DURAND (1).
- GERMER_DURAND_EUGENE
- le 4 octobre 1840.
- 4 oct 1840
- Nîmes,
Mon cher ami,
Je suis allé hier chez Mme Vignaud pour lui porter une réponse que je n’ai pu lui donner, ne l’ayant pas trouvée. La personne que j’ai chargée de me trouver des fonds ne les a pas encore. Si elle n’en trouve pas (et j’espère qu’elle en trouvera), je pourrai mettre toujours à votre disposition 1000 francs qu’on me portera au premier jour pour une bonne oeuvre; mais vous comprenez que je ne suis en ceci que le serviteur de l’Evangile. Je crois que je pourrai prendre 1000 francs sur un dépôt que l’on m’a confié, parce que, dans une demi-heure, je pourrai les envoyer prendre chez mon banquier, si on vient le retirer. Les intérêts de cette dernière, somme ne courraient donc que de l’époque où l’on viendrait la réclamer.
Priez pour moi. Je vais ouvrir une retraite(2) et je n’ai que le temps de vous dire que je vous aime comme un ami et comme un père.
E. d'Alzon.2. La retraite aux élèves du Grand Séminaire de Nîmes; nous avons les canevas de plusieurs sermons qui y furent donnés. (Cahier 16.)2. La retraite aux élèves du Grand Séminaire de Nîmes; nous avons les canevas de plusieurs sermons qui y furent donnés. (Cahier 16.)