- T1-321
- 289
- Touveneraud, LETTRES, Tome 1, p.321
- Orig.ms. ACR, AD 910; D'A., T.D. 21, n. 167, p. 102.
- 1 COLONIES AGRICOLES
1 DEVOTION AU CRUCIFIX
1 FETE DE L'ASSOMPTION
1 PROGRES DANS LA VIE SPIRITUELLE
1 SOUFFRANCE ACCEPTEE
2 MILLERET, EUGENE
2 ROBINET DE CLERY, ALEXANDRE
2 SHAW, MARIE-WILFRID
2 SOULAS, ANDRE
3 ALGERIE
3 MONTPELLIER
3 VALBONNE - A LA R. MERE MARIE-EUGENIE DE JESUS
- MILLERET Marie-Eugénie de Jésus Bhse
- le 13 août 1853.
- 13 aug 1853
- Nîmes,
- Evêché de Nîmes
Ma chère fille,
Je crois qu’il y a eu de mes lettres ou des vôtres de perdues. Ainsi vous me rappelez dans votre lettre, que je reçois, des choses que je n’ai jamais vues dans vos lettres. Ecrivez à votre frère de venir me parler le dimanche 21, à Valbonne. Je lui fournirai, s’il le veut, le prix du voyage. Je vais le placer chez M. Soulas dans une ferme agricole, près de Montpellier; puis je l’expédierai pour l’Algérie, où je puis le placer sous la surveillance d’un des avocats généraux de la cour, M. de Cléry.
J’ai toujours ici tribulations sur tribulations. Je voudrais bien que tout cela, mis en commun avec vos souffrances, fît un petit trésor que Notre- Seigneur voulût accepter pour notre réciproque sanctification. J’espère que la fête de l’Assomption me vaudra quelque chose. Je demanderai pour vous une grande sainteté. Vous pouvez vous servir de votre crucifix pour le baiser, mais c’est la première fois que j’en entends parler.
Adieu, ma fille. Je suis au milieu de tous les embarras d’une fin d’année et l’on est entré dix fois dans ma chambre, depuis que ces quelques lignes sont commencées.
Tout à vous, ma fille.
Mille souvenirs à Soeur Marie-Wilfrid.
E. D'ALZON.