Périer-Muzet, Lettres, Tome XV, p. 87

[1857-nov]

PIECE NOTARIALE
Décharge devant notaires du mandat dont le frère Hippolyte Saugrain a été chargé par le P. d’Alzon.

Informations générales
  • PM_XV_087
  • 0945 b
  • Périer-Muzet, Lettres, Tome XV, p. 87
  • Orig. ms. Minutes du cabinet notarial Thierry Vergne et André Storck, notaires associés. Cabinet Caille 1, rue Raymond Marc à Nîmes. Pièce découverte par le P. Jean-Paul Périer-Muzet, le 2 mars 1994. Photoc. ACR BZB 88.
Informations détaillées
  • 16 novembre 1857 ?
  • [1857-nov]
La lettre

Par devant nous Maître François-Ulysse Conte et son collègue, notaires à Nîmes soussignés furent présents,

M. Emmanuel-Marie-Joseph Maurice Daudé d’Alzon, vicaire gé-néral du diocèse de Nîmes et Directeur de l’établissement de l’Assomption, demeurant et domicilié à Nîmes,

et M. Désiré Hippolyte Saugrain, ancien économe de l’Assomption demeurant et domicilié à Nîmes,

lesquels ont dit

que M. Saugrain sous le nom de Frère Hippolyte a été chargé jusques à ce jour de la direction de l’économat de l’Assomption mais que de nouvelles circonstances le forçant à quitter la maison de Nîmes et à partir pour Paris, il a prié M. d’Alzon de vouloir bien examiner la question et lui donner décharge du mandat dont il l’avait chargé, en conséquence M. d’Alzon reconnaît et déclare que M. Saugrain s’est acquitté de la direction qu’il lui avait confiée avec probité et intelligence et par suite il le quitte et décharge définitivement des suites de ses fonctions depuis son entrée jusques à ce jour, reconnaissant qu’il n’a rien à répéter contre lui par suite de la gestion.

Dont acte fait et passé à Nîmes en la maison de l’Assomption l’an mil huit cent cinquante sept et le six novembre et ont les parties signé avec les notaires après lecture faite.

Lu et approuvé: Hip[polyte] SAUGRAIN.

Lu et approuvé: E. D’ALZON.

E. CARRIERE et CONTE.

Notes et post-scriptum
Enregistré à Nîmes, le seize novembre 1857/ v. 12 V° C 213. Reçu deux francs, double décime quarante centimes.