- TD43.278
- [Contrat d'achat de Clichy-la-Garenne, près Paris]
- Orig. sur papier timbré CR 16; T.D. 43, pp. 278-279.
- 1 CONTRAT D'ACHAT
2 BOISSEL, NOTAIRE
2 COCTEAU, ATHANASE
2 LAURENT, CHARLES
2 THIERY, CLEMENCE
3 CLICHY-LA-GARENNE
3 MELUN
3 NIMES
3 PARIS - 29 juillet 1853
- Nîmes
Je soussigné, Emmanuel d’Alzon, vicaire général du diocèse de Nîmes et supérieur général de l’Assomption, demeurant à Nîmes; après avoir pris communication d’un acte passé le seize juillet présent mois (1853) devant Me Ducloux, qui en a minute, et Me Boissel, notaires à Paris; le d. acte contenant vente par M. Athanase Paul François Cocteau, ancien notaire, et Made Clémence Charlotte Thiery, son épouse, demeurant ensemble à Melun, au profit de M. Pierre Charles Laurent, supérieur de la maison de l’Assomption de Paris, demeurant en la d. ville, rue du faubourg St Honoré, N° 234, d’une grande maison de campagne et dépendances, située à Clichy-la-Garenne, près Paris, rue du Landy, n° 32, moyennant cent-cinquante mille francs de prix principal, sur lequel vingt mille francs ont été payés comptant par le contrat même qui en contient quittance, dix mille francs ont été stipulés payables le premier septembre prochain (1853), et les cent-vingt mille francs de surplus le seize juillet mil huit cent soixante trois, avec intérêt sur le pied de cinq pour cent par an; payables de six en six mois à partir du quinze juillet présent mois (1853).
Déclare par ces présentes me rendre caution solidaire de M. Laurent à raison du paiement des cent-trente mille francs restés dus sur le prix de la d. vente et de l’exécution de toutes les charges, clauses et conditions qui y sont énoncées.
En conséquence je m’oblige solidairement avec M. Laurent vis-à-vis de M. et Made Cocteau au paiement du d. prix et à l’exécution des charges, clauses et conditions de la d. vente, le tout dans les termes et de la manière exprimés au contrat susénoncé.
Elisant domicile pour l’exécution des présentes en l’étude de Me Ducloux, notaire à Paris.
Les frais d’enregistrement du présent acte seraient à ma charge, si le défaut d’exécution de tout ou partie du contrat obligeait à avoir recours au présent cautionnement.
Fait à Nîmes, le 29 juillet mil huit cent cinquante trois.
Approuvé l’écriture et bon pour cautionnement solidaire.
E. d'Alzon.