Ressources


Vos résultats

Le son de nos paroles frappe les oreilles ; le maître est à l’intérieur. Ne croyez pas qu’un homme puisse apprendre quelque chose d’un autre homme. Nous pouvons vous avertir en faisant du vacarme avec notre voix ; s’il n’y a pas à l’intérieur quelqu’un pour vous instruire, c’est en vain que nous faisons du bruit. Saint Augustin - Homélies sur la première épître de saint Jean.
Donne-moi la force de te chercher ô toi qui m’a permis de te trouver, et qui m’a fait espérer te trouver davantage. Saint Augustin - La Trinité (XV, 28, 51)
Assomptionnistes, nous sommes des religieux vivants en communauté apostolique. Fidèles à notre fondateur, le père Emmanuel d'Alzon, nous nous proposons avant tout de travailler, par amour du Christ, à l'avènement du règle de Dieu en nous et autour de nous.
Pour entrer dans l’esprit de l’Assomption il y a une porte et une clef. Le Royaume de Dieu, et l’amour du Christ Jésus. Pour y entrer et pour y respirer largement à deux poumons, le père Emmanuel d’Alzon notre fondateur nous a donné deux devises. « Que ton Règne vienne » et « À cause de l’amour de Jésus Christ. »
« Assomptionnistes, nous voulons être, hommes et femmes, des apôtres pour notre temps. Fidèles à la volonté du Père, nous voulons être solidaires des plus petits pour qu’ advienne un monde plus humain. Disciples du Christ, nous voulons annoncer une parole d’espérance et de salut pour que la vie l’emporte sur la mort. À l’écoute de l’Esprit, nous nous reconnaissons appelés à la communion dans l’amour afin que le monde croie que Jésus est l’envoyé du Père. » Extrait du Chapitre Général, 2005.
« Sous le nom d’Oblates de l’Assomption, Religieuses Missionnaires, notre Congrégation répond à un appel d’amour du Seigneur. Nous travaillons à promouvoir le Règne du Christ en nous et dans le monde d’aujourd’hui. » (Règle de vie n°1)
Les Oblates de l'Assomption, religieuses missionnaires
Emmanuel d’Alzon. Le connaissez-vous ? Vous connaissez bien son cri ? « Père, vienne ton Règne. » Et ses passions : Jésus Christ, Marie, sa mère et l’Église, son épouse ! Oui, vous les connaissez bien ! Mais connaissez-vous sa prière, les chemins de sa prière?
La prière de l'Assomption
Isabelle de Clermont-Tonnerre était par sa naissance une grande dame et une femme attentive au monde dans lequel elle vivait. Elle a connu une vie de famille heureuse brisée par la mort de son père, le remariage de sa mère, un mariage heureux et un veuvage presque immédiat, un bébé à élever seule, et l’appel de Dieu qui se fait insistant.
Isabelle de Clermont-Tonnerre et François Picard, fondateurs des Orantes de l’Assomption
Travaillées depuis de longues années par le souffle de Justice et Paix qui traverse notre vie quotidienne, nos préoccupations, nos choix, nous avons, avec beaucoup d’autres, une conscience de plus en plus vive d’une unique destinée planétaire ainsi que d’une nécessaire interdépendance. Habitées par l’Évangile osons ouvrir des chemins où la dignité de tous soit respectée, en particulier celle des plus pauvres et des exclus, qui permettent à chaque personne de pouvoir, un jour, nommer la source de sa vie et, pour certains, confesser Jésus Christ. (Extraits du Chapitre général, 2005)
Découvrir la spiritualité des
Petites Sœurs de l’Assomption, nous sommes des femmes, religieuses apostoliques, vivant en communautés souvent internationales, selon l’intuition de nos Fondateurs Étienne Pernet et Antoinette Fage. Habitées par l’Évangile, mobilisées par l’urgence d’annoncer la Bonne Nouvelle et de témoigner de la joie de croire, nous travaillons à l’avènement du règne de Dieu et à procurer sa Gloire par le salut des « pauvres et des petits ».
Étienne Pernet et Marie-Antoinette Fage