Une vaste chaîne de prière

Les communautés des frères de l’Assomption portent dans leur prière la vie du monde. Elle fait une place particulière aux intentions des bienfaiteurs et donateurs qui soutiennent sa vie et sa mission.

Elle porte aussi le souci d’être pour tous l’espace favorable qui relie tous ceux qui le désirent en une même communauté par la prière.

Beaucoup désirent offrir des messes pour des défunts ou pour des proches, ou à des intentions qu’ils portent de façon particulière. La diversité de notre congrégation permet que ces messes soient célébrées aussi bien dans nos communautés en France qu’à Jérusalem, aux Philippines, au bateau-chapelle Je sers à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), que nous soutenons, à Bucarest ou en d’autres lieux qui pour nous ouvrent large l’espace de la mission.

D’autres souhaitent que soient célébrées, de la même façon, des neuvaines (messes célébrées durant 9 jours consécutifs), ou des trentains (30 jours consécutifs. Nos communautés les prennent à cœur.

L’esprit du Fondateur nous pousse à faire nôtres les grandes causes de Dieu et de l’homme, à nous porter là où Dieu est menacé dans l’homme et l’homme menacé comme image de Dieu.

Règle de Vie des Assomptionnistes § 4

Les offrandes versées en participation pour ces célébrations aident à la vie des communautés, et aussi l’ensemble de la congrégation de l’Assomption dans ses nombreuses missions, particulièrement dans la formation des jeunes religieux et leur préparation au sacerdoce.

Vous participez ainsi à une vaste chaîne de prière et de soutien de la mission, qui nous relie les uns aux autres.