Association du Sacré-Cœur (1).

Mon cher, je veux m’en occuper, je veux m’occuper de vous. Car Dieu n’a pas serré notre amitié pour rien. Pauvre jeune homme, je ne vous perdrai jamais de vue, je tâcherai de vous avoir près de moi. Lorsque je demanderai à Notre-Seigneur une place dans son cœur, je lui en demanderai aussi une pour vous. C’est là que je vous verrai souvent. C’est une bien belle Association que celle du Sacré Cœur, où les associés se donnent deux fois par jour rendez-vous dans le foyer de l’amour divin. Je n’en suis pas, mais si vous voulez en être, je m’en mettrai et, deux fois par jour, nos deux cœurs pourront se réunir. C’est plus fort que moi. Il faut toujours que j’en revienne à vous dire que je vous aime. Eh bien! oui, je vous aime; mais promettez-moi d’aimer le bon Dieu, d’aller vous ouvrir à lui sur toutes vos misères, et j’oublierai tout.