Marie et l’Eucharistie.

Le siècle qui a vu la fondation de ma famille religieuse est un siècle de révolte; il divinise l’homme, il nie les droits de Dieu. C’est pour cela que l’Eglise en a fait le siècle de Marie et le siècle du Saint-Sacrement; c’est pour cela que j’ai pris pour devise: Adveniat Regnum Tuum (1). Proclamer les droits de Dieu, les droits de Jésus-Christ au sein de ses anéantissements eucharistiques, relever le culte du Saint-Sacrement, aimer la liturgie, développer les Quarante Heures, les processions, en un mot, tous les actes par lesquels l’homme affirme les droits et le triomphe du Christ dans son Eucharistie, telle est ma mission. Jésus seul peut me donner l’intelligence de cette mission et la force de l’accomplir, il m’attire par son amour au tabernacle; il veut s’unir à moi tous les jours. Il veut par moi porter des fruits pour la vie éternelle.