Depuis hier que j’ai reçu votre lettre, j’ai bien prié pour vous. Une heure après l’avoir lue, j’allai à Sainte-Croix de Jérusalem, nous pûmes vénérer les reliques de la Passion. Ce matin, fête de la Dédicace de Saint-Pierre et anniversaire du sacre de Monseigneur, nous sommes allés dire la messe à Saint-Pierre: toutes les reliques sont exposées sur le maître autel. Là encore j’ai demandé bien des grâces pour vous. Monseigneur est resté pour la grand-messe, j’ai préféré revenir tout doucement et en visitant quelques églises. Je me suis arrêté à celle de Saint-Augustin, j’ai prié la fameuse madonne, à la chapelle de saint Nicolas, à celle de sainte Monique. Vous l’avouerai-je? Rien ne me dit de m’unir aux Augustins. C’est un Ordre mort. Il n’y a que le cardinal Pitra qui me voudrait abbé mîtré de saint Augustin. J’avoue que je n’y tiens pas précisément.