Une communauté en voie de résurrection.

Je crois beaucoup d’avenir à la maison de Bordeaux, et si Sedan doit tomber, je serais ravi de voir plus près de moi Sœur Marie du Saint-Sacrement. Votre petit prieuré de Nîmes va réellement bien. Sœur M.-Gabrielle est vraiment une très bonne religieuse, Sœur M.-Julienne aussi; Sœur Marie de la Croix me semble sortie de ses nuages; Sœur M.-Geneviève me fait l’effet de n’être plus reconnaissable, tant elle est transformée en bien; Sœur M.-Elisabeth n’est pas trop sotte, Sœur M. de Chantal se relève, et il me semble qu’on peut en faire quelque chose. Sœur M.-Augustine se palpe pour savoir si c’est bien elle qui est si obéissante; elle ne me court plus après, et en revanche je la fais demander, ce qui la ravit. Sœur Françoise-Eugénie est toujours plus ravissante de simplicité, de paix et de sainteté. Enfin, Dieu veuille que cela dure!