Samedi Saint : Le silence du tombeau ouvre à la joie de la résurrection

C’est Samedi Saint. Le cri de la croix “Père entre tes mains je remets mon esprit” a laissé placé au grand et long silence du tombeau. Ce silence n’est ni inaudible, ni indicible : c’est le silence de notre rédemption. En effet, du silence du tombeau jaillit la Lumière du Ressuscité.
Aujourd’hui, nous vous proposons un commentaire de la fresque de l’anastasis. Une peinture de la résurrection présente dans l’Eglise du Saint Sauveur à Istanbul in chora en Turquie.

Une parole pour aujourd’hui

Vous le savez : ce qui vous a libérés de la vie sans but que vous meniez à la suite de vos pères, ce n’est pas l’or et l’argent, car ils seront détruits ; c’est le sang précieux du Christ, l’Agneau sans défaut et sans tache. Dieu l’avait choisi dès avant la création du monde, et il l’a manifesté à cause de vous, en ces temps qui sont les derniers. C’est par lui que vous croyez en Dieu, qui l’a ressuscité d’entre les morts et lui a donné la gloire ; ainsi vous mettez votre foi et votre espérance en Dieu.

1P 1,18-21

Une prière

Dieu éternel et tout-puissant, dont le Fils unique est descendu aux profondeurs de la terre, d’où il est remonté glorieux, accorde à tes fidèles, ensevelis avec lui dans le baptême, d’accéder par sa Résurrection à la vie éternelle. Amen


Vidéo : croire.com
photo : Église Saint Sauveur in chora à Istanbul